La Technique Nia

Qu’est-ce-que la Technique Nia ?

 

La Technique Nia s’inspire de :

- 3 arts de la danse : Danse Jazz, Danse Moderne et danse d’Isadora Duncan, 

- 3 arts martiaux : Tai-Chi-Chuan, Taekwondo et Aïkido,

- 3 arts de prise de conscience corporelle : Technique Alexander, enseignement de Moche Feldenkrais® et Yoga.

Cette technique trouve son origine aux États-Unis dans les années 80, grâce à Debbie Rosas Stewart et Carlos Aya Rosas qui en sont les créateurs. Leur but ? La conceptualisation d’une méthode permettant de mieux se connaître au travers de la conscience corporelle et du mouvement. Debbie Rosas en assure toujours le développement et l’évolution.

Offrant de grandes plages de liberté et d’expression personnelle, les enchaînements de mouvements (52 au total) sont réalisés pieds nus et sur une musique à la fois stimulante et agréable.

La Technique Nia tonifie, élimine la fatigue et soulage le système nerveux. Praticable à tout âge et quelle que soit votre condition physique, la Technique Nia est accessible à tous car elle propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives.

En cours, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.

Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de ses possibilités, de ses envies et de ses motivations en se mettant à l’écoute de son propre corps.

La pratique de la Technique Nia permet une harmonisation entre le corps, les émotions, le mental et l’esprit procurant ainsi joie, équilibre et bien-être global.

 

Quelques vidéos :

Vidéo de présentation en français : https://www.youtube.com/watch?v=ZPNilAO0Lfk

Nia (Australie) : https://www.youtube.com/watch?v=roiimbuwGyw&t=88s

Nia (Afrique du Sud) : https://www.youtube.com/watch?v=LgfiwVaqNSs

 

 






Ce site est réalisé par ToutesMesSorties
Sorties amicales en France et en Europe